Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Ferrari a dévoilé sa nouvelle F2012 sur son site internet à cause de la neige à Maranello.
Avec ce nouveau bolide, la Scuderia compte bien faire beaucoup mieux qu'en 2011: 3e du championnat, avec au passage, une seule victoire en Grand Prix pour la F150°.
La F2012 est la 58e monoplace créée par la Scuderia spécifiquement pour la F1. Elle a adopté un look agressif, comme promis par ses responsables techniques, et un museau proéminent, comme sur les Caterham et Force India.
Dans un communiqué, Ferrari admet que le dessin du museau relevé "n'est pas esthétiquement plaisant" mais le Team Principal de l'écurie italienne Stefano Domenicali s'en fiche. Il ne s'intéresse qu'au niveau de performance requis après plusieurs saisons décevantes: "Elle n'est pas très jolie, mais ça ne compte pas en F1", a plaisanté le patron technique et sportif de la Scuderia.
"Ces choix ont été faits pour deux raisons: en fonction des contraintes de la réglementation technique et pour maximiser les performances de la voiture. Qu'elle soit laide ou très jolie ne compte pas vraiment, il faut surtout qu'elle soit rapide", a dit Domenicali.
L'Espagnol Fernando Alonso, 4e du championnat pilotes, et le Brésilien Felipe Massa, 6e, n'ont pas pu se battre pour le titre mondial l'an dernier, au grand désespoir de leur grand patron, Luca di Montezemolo.
"Elle a un look très différent des voitures des deux dernières saisons", a remarqué Alonso, mais ça ne change rien à sa motivation de double champion du monde: "Je vais commencer la saison avec la même force et la même détermination que d'habitude. Ce sera une saison très intéressante".
La F2012 fera donc ses premiers tours de roue officiels dès mardi prochain à Jerez de la Frontera en Espagne, pour les premiers essais de préparation à la saison 2012 qui débutera vraiment le 18 mars à Melbourne, par le Grand Prix d'Australie.

ATS