Des perspectives suisses en 10 langues

Festival: nouveau succès pour le Chant du Gros au Noirmont (JU)

(Keystone-ATS) Noirmont JU – Le Festival du Chant du Gros a attiré quelque 20’000 personnes au Noirmont (JU). Cette 19e édition a fait la part belle à la chanson française avec Jacques Dutronc – qui a fait forte impression -, Alain Souchon et Renan Luce. Une dizaine de groupes suisses étaient également sur scène.
L’organisateur de la manifestation, Gilles Pierre, a indiqué dimanche à l’ATS que l’affluence au festival, qui s’est déroulé de jeudi à samedi à plus de 1000 mètres d’altitude, correspondait à ses attentes. On peut donc parler de “succès”.
La prestation de Jacques Dutronc a été un des moments forts de la manifestation, a relevé Gilles Pierre. Le public, sous le charme, l’a rappelé plusieurs fois. Il s’agissait de son dernier concert en dehors de France et l’avant-dernier de sa tournée, “il y avait donc de l’émotion”, a ajouté l’organisateur.
Parmi les autres têtes d’affiche du Chant du Gros figuraient le “Zoulou blanc” Johnny Clegg, le groupe Sinsemilia ou les rappeurs marseillais d’IAM.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision