Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cannes - Au vu des longs métrages présentés jusqu'ici, la sélection des films en compétition du 63e Festival de Cannes est d'un niveau très honorable, estiment les critiques. Le Britannique Mike Leigh fait figure de favori pour la Palme d'Or.
"Jusqu'à présent, chaque film de la compétition, à l'exception du lamentable 'Outrage' de Takeshi Kitano, a livré sa dose de plaisir", écrit l'éditorialiste Kirk Honeycutt, de la revue professionnelle "Hollywood Reporter".
Dix des 19 longs métrages ont été présentés à la presse, puis montrés en projection officielle. C'est le film de Mike Leigh "Another Year" qui recueille pour l'instant les faveurs de la presse, tant internationale que française.
"Biutiful", d'Alejandro Gonzalez Inarritu, a aussi été très apprécié, surtout par la presse française. Le long métrage "Copie conforme" du réalisateur iranien Abbas Kiarostami ne semble pas devoir faire pencher la balance. Il pourrait en être autrement du film "Des hommes et des dieux", du Français Xavier Beauvois, très applaudi lors de la projection de presse.
De l'avis de "Hollywood Reporter", Lesley Manville, l'une des actrices de Mike Leigh, et Javier Bardem, interprète principal de "Biutiful", sont des prétendants sérieux aux Prix d'interprétation féminine et masculine respectivement.
Le trophée sera attribué dimanche par le jury présidé cette année par le cinéaste américain Tim Burton. Le délégué général, Thierry Frémaux, avait admis en avril que le millésime 2010 s'appuyait sur "une sélection assez difficile à faire, assez longue à se mettre en place".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS