Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - Les Russes ont fait un quadruplé lors du sprint d'Oberstdof, 3e étape du Tour de Ski. Dario Cologna s'est classé 5e devant Petter Northug, désormais leader du général avec 4''8 d'avance sur le Suisse.
En finale, Northug est tombé juste devant Cologna, les deux hommes perdant ainsi quelques précieuses secondes. Cela a favorisé la démonstration des Russes, pour qui Nikita Krioukov s'est imposé devant Alexei Petoukov et Nikolai Morilov.
Cologna s'était qualifié de justesse, au temps, pour la finale. En demi-finale, il avait terminé 4e derrière déjà un trio russe impressionnant. "L'humidité a été gênante, plus que le froid", a déclaré le Suisse. Il a précisé que la lutte pour la 5e place avec Northug était une question de prestige. "Et cela n'arrive pas souvent que je le devance dans une dernière ligne droite", a-t-il dit. Le Grison reste donc ainsi tout à fait dans le coup pour la victoire finale.
La Polonaise Justyna Kowalczyk a remporté le sprint dames, fêtant sa troisième victoire consécutive. Elle a devancé Marit Björgen de 3''9 et une autre Norvégienne, Astrid Jacobsen, de 6''3.

ATS