Des perspectives suisses en 10 langues

Fin de la 68e OLMA de St-Gall: 370’000 visiteurs en onze jours

(Keystone-ATS) St-Gall – La foire agricole OLMA, qui s’est achevée dimanche à St-Gall, a attiré 370’000 visiteurs, soit 4% de moins qu’en 2009. Durant onze jours, le Jura et les deux Bâles, cantons invités d’honneur de cette 68e édition, ont présenté leurs particularités et leurs traditions.
Selon les premières indications des exposants – au nombre de 654 sur 27’000 m2 – le recul du nombre de visiteurs s’est ressenti sur les chiffres d’affaires des restaurants et des exposants. Cette baisse n’a toutefois pas terni l’ambiance de la foire, écrivent les organisateurs de l’OLMA dimanche. Environ 63% des visiteurs ont fait le déplacement en transports publics.
Dans un autre communiqué, le Jura, Bâle-Ville et Bâle-Campagne, qui ont présenté leur espace économique et culturel commun sous le slogan “Le Nord-Ouest – La Suisse ouverte”, ont tiré un bilan positif. Le Jura était invité d’honneur pour la première fois.
La conseillère fédérale Doris Leuthard a ouvert la foire suisse de l’agriculture et de l’alimentation le 7 octobre. Deux jours plus tard, le cortège de l’OLMA a rassemblé 1300 participants jurassiens et bâlois dans les rues de St-Gall.
La 69e édition de l’OLMA se tiendra du 13 au 23 octobre 2011. Le canton de Berne en sera l’invité d’honneur.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision