Des perspectives suisses en 10 langues

Fin de saison pour Kei Nishikori

(Keystone-ATS) Kei Nishikori doit mettre fin à sa saison prématurément en raison d’une blessure au poignet droit.

No 9 mondial, le Japonais avait annoncé son forfait pour le tournoi de Cincinnati voici quelques jours. Il ne pourra ainsi pas disputer non plus l’US Open où il avait atteint les demi-finales l’an dernier avant d’échouer face au futur vainqueur, Stan Wawrinka. Il va perdre sa place dans le top 10 du classement ATP et sans doute se retrouver au-delà du 20e rang en janvier à son retour.

Le Japonais est déjà le troisième joueur du top 10 à ranger sa raquette avant la fin de la saison. Avant lui, Stan Wawrinka (ATP 4) et Novak Djokovic (ATP 5) avaient mis de côté la compétition jusqu’à la fin de l’année en raison de blessures.

“Il y a deux jours à l’entraînement, à Cincinnati, Kei a servi et a entendu un +pop+ dans son poignet”, explique son entourage dans un communiqué. “Nous sommes allés directement à l’hôpital pour réaliser une IRM. Hier (mardi), nous sommes allés voir un spécialiste renommé du poignet qui travaille avec des lanceurs de la Major League Baseball (…) Il est devenu clair que Kei s’est déchiré un tendon dans le poignet droit. A ce stade, nous avons décidé d’opérer”, dévoile encore l’entourage du Nippon.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision