La saison est déjà terminée pour le champion olympique de snowboard Nevin Galmarini. Le Grison de 32 ans ne peut plus lutter contre les douleurs dorsales au niveau des vertèbres lombaires.

Galmarini ne pourra pas défendre sa victoire au classement général de la Coupe du monde. Actuellement, il partageait la tête du classement du parallèle avec l'Autrichien Benjamain Karl après 5 des 11 courses au programme.

Lors des récents Championnats du monde à Park City, Galmarini avait été freiné par de fortes douleurs au dos. Il avait dû abandonner lors de la qualification du slalom parallèle. Malgré des douleurs persistantes, le Grison a tout de même entrepris le voyage de la Corée du Sud où se disputeront les prochaines épreuves de la Coupe du monde. Mais à Pyeongchang, il a compris qu'il ne pouvait pas continuer. "Depuis le début de la saison, je devais courir avec des antidouleurs. Les douleurs au dos devenaient toujours plus fortes après chaque passage", explique Galmarini dans un communiqué de Swiss-Ski.

Son corps réclame une pause sans compétition. C'est pourquoi il a décidé le coeur gros de mettre fin à sa saison.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.