Navigation

Fin des recherches de disparus après l'avalanche meurtrière

Ce contenu a été publié le 20 avril 2014 - 14:04
(Keystone-ATS)

Le Népal a mis fin aux recherches pour retrouver les trois guides népalais toujours portés disparus après l'avalanche au sommet de l'Everest qui a coûté la vie à treize autres guides. Il s'agit du drame le plus meurtrier survenu sur le toit du monde.

"Nous avons décidé d'arrêter les recherches (...) Nous n'avons pas été en mesure d'identifier l'endroit où se trouvent les corps, et il est difficile de les trouver dans la neige", a déclaré un responsable du ministère népalais du tourisme, Dipendra Paudel.

L'avalanche a enseveli les guides qui préparaient la venue d'alpinistes pour la haute saison. Treize corps ont été retirés, tandis que neuf personnes ont été sorties vivantes de la neige et de la glace vendredi.

Les victimes faisaient partie d'un groupe de sherpas transportant des tentes, de la nourriture et des cordes qui avaient entrepris sous le soleil une expédition matinale afin d'organiser l'arrivée de clients lors de la haute saison.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.