Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hippisme - Le Lucernois Pius Schwizer et le Jurassien Steve Guerdat occupent les deux premières places à l'issue des deux premiers des trois actes de la finale de la Coupe du monde, à Bois-le-Duc (PB).
Schwizer, seul en tête, compte 0 point de pénalité, contre 1 à Guerdat, qui partage la 2e place avec l'Américain Rich Fellers.
Respectivement 4e et 2e la veille au terme de la chasse, Schwizer et Guerdat ont encore progressé vendredi au général en se classant 2e et 6e de la deuxième épreuve, le saut avec barrage. Leur régularité sur les deux jours les placent en position idéale et font d'eux des prétendants très sérieux à la victoire finale, dimanche, à l'issue du Grand Prix.
Si Schwizer n'a pas encore commis de faute, Guerdat (montant son hongre français Nino des Buissonnets) a fauté sur le huitième obstacle vendredi. Outre Rich Fellers, les deux Suisses restent encore sous la menace du Français Kevin Staut, du Belge Rik Hemeryck, du Canadien Eric Lamaze et de l'Allemand Philipp Weishaupt.
Deux Helvètes ont remporté à ce jour la finale de la Coupe du monde, Markus Fuchs en 2001 et Beat Mändli en 2007.

ATS