Les slalomeurs suisses ont brillé lors de l'ultime course de Coupe du monde de l'hiver à Soldeu. Daniel Yule est en effet monté sur le podium (3e), alors que Ramon Zenhäusern a terminé 4e.

Le Français Clément Noël s'est imposé avec 0''18 d'avance sur l'Autrichien Manuel Feller, auteur d'une seconde manche de feu. Le Vosgien a ainsi remporté son troisième succès de la saison après ceux conquis à Wengen et Kitzbühel.

Yule et Zenhäusern, qui étaient respectivement 3e et 2e après le premier parcours, n'ont pas réussi à s'immiscer dans la lutte pour la victoire. A leur décharge, la piste était bien dégradée quand ils ont skié en raison de la chaleur printanière régnant sur la Principauté d'Andorre. Les deux Helvètes devront donc se contenter d'un succès chacun cet hiver dans la discipline des virages courts, ce qui constitue déjà un superbe bilan.

Pour la dernière course de sa carrière, l'Allemand Felix Neureuther a pris la 7e place. Véritable gentleman du circuit, le très populaire champion a obtenu un dernier top 10. Très fatigué après un hiver chargé, Marcel Hirscher a fini à un inhabituel 14e rang.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.