Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - Dario Cologna a fait coup double samedi dans le 15 km classique de Falun.
Le Grison a fêté une nouvelle victoire en s'imposant au sprint avec 0''4 d'avance sur le Norvégien Eldar Rönning dans une épreuve disputée avec départ en ligne. Il a surtout pris la tête du classement général du mini-Tour des finales de la Coupe du monde.
Deuxième du prologue de vendredi et 13e du sprint de Stockholm mercredi en ouverture de ces finales, Dario Cologna a pris une petite revanche sur Eldar Rönning. Il avait été battu sur le fil par le Norvégien dimanche dernier dans le 50 km classique d'Oslo/Holmenkollen, sa course préférée. Le champion olympique du 15 km n'a laissé aucune chance au spécialiste du style classique six jours plus tard.
Assuré depuis quelques semaines déjà de remporter pour la troisième fois le général de la Coupe du monde, Dario Cologna abordera le 15 km en skating de dimanche avec une avance confortable sur ses rivaux. Le fondeur du Val Müstair s'élancera 35''8 avant son dauphin provisoire, le surprenant Canadien Len Valjas, 3e samedi. Il devrait conclure la saison en beauté.
Finales de la Coupe du monde de fond à Falun (Su). Messieurs. 15 km classique avec départ en ligne: 1. Dario Cologna (S) 43'14''9. 2. Eldar Rönning (No) à 0''4. 3. Len Valjas (Can) à 1''3. Classement général du mini-Tour: 1. Cologna. 2. Valjas à 35''8. 3. Devon Kershaw (Can) à 46''5.

ATS