Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les communes valaisannes se portent financièrement de mieux en mieux. La qualité de la gestion financière s'est améliorée en dix ans. Les communes maîtrisent bien leurs dépenses, mais elles risquent de trop investir.

La forte augmentation des investissements au cours des six dernières années représente un risque potentiel, a déclaré mardi Nils Soguel de l'Institut de hautes études en administration publique (idheap).

En 2006, les communes valaisannes consacraient 15% de leurs dépenses courantes aux investissements. Le taux est actuellement proche de 30% selon l'analyse de l'idheap présentée mardi. Or un taux de 8,5% est considéré comme bon, a précisé M. Soguel.

Certaines communes sont mieux loties que d'autres, chacune est différente. Mais une saine gestion financière est un facteur de succès, a dit M. Soguel. Pour les autorités communales, il est important d'avoir une idée du développement à long terme et donc de se doter d'un tableau de bord.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS