Toute l'actu en bref

Vincent Veillon (à gauche) et Vincent Kucholl (à droite) dans un sketch de "120 secondes" au Paleo Festival à Nyon en juillet 2015 (archives).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Vincent Kucholl et Vincent Veillon vont mettre un terme à "26 minutes" en décembre prochain. Ce sera la 100e édition de l'émission satirique diffusée chaque samedi sur la RTS. Le duo reviendra au petit écran en automne 2018 avec un nouveau projet.

Durant cette pause tv de neuf mois, les deux animateurs retourneront à la scène avec un spectacle autour de l'argent, révèlent-ils dans un entretien au Matin Dimanche. Pour la suite à la télévision, ils ne rééditeront pas la revue hebdomadaire, mais cherchent une nouvelle formule.

Revenant sur leur émission actuelle, les deux humoristes relèvent le peu de réactions outrées à leurs sketches sur les clichés de la suissitude: "Les gens ont plus de second degré que l'on croit", déclare Vincent Kucholl, ajoutant: "La capacité de ne pas se prendre trop au sérieux est même un des points saillants de la personnalité de ce coin de pays". L'émission a démarré en janvier 2015.

ATS

 Toute l'actu en bref