Des perspectives suisses en 10 langues

Fiscalité: Jean-Luc Godard payera ses impôts en Suisse dès 2011

(Keystone-ATS) Berne – Jean-Luc Godard va payer des impôts en Suisse dès janvier 2011, a indiqué lundi à la Radio suisse romande le syndic de Rolle (VD), localité dans laquelle le cinéaste franco-suisse est établi depuis une trentaine d’années. Les raisons pour lesquelles il les payait jusqu’ici en France ne sont pas claires.
Interrogé par l’ATS sur ce sujet, le syndic de Rolle Daniel Belotti a indiqué que le cinéaste “avait probablement indiqué sur sa déclaration d’impôts qu’il résidait principalement en France, et que Rolle n’était qu’une résidence secondaire”.
“C’est l’Etat, au vu de sa déclaration d’impôt”, qui décide de l’imposition ou non d’un résident étranger, a précisé M. Belotti, confirmant des déclarations faites lors de l’émission “Forum”. La situation professionnelle du réalisateur “a peut-être changé”, ce qui a amené le canton de Vaud à imposer Jena-Luc Godard, a encore estimé M. Belotti.
Le cinéaste avait récemment expliqué à une chaîne de radio française qu’il préférait payer des impôts en France “pour des questions culturelles”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision