Navigation

Fischer: "On a deux jeunes centres très prometteurs"

Ce contenu a été publié le 26 avril 2019 - 23:34
(Keystone-ATS)

Un sec et sonnant 6-0 contre la France, un triplé pour Nico Hischier à l'occasion de ses débuts en équipe de Suisse, l'entraîneur Patrick Fischer pouvait se montrer satisfait.

"C'est sûr que ce fut un bon match dans une superbe ambiance. Nous nous sommes créé de nombreuses chances de but. Et je dois aussi féliciter notre gardien Reto Berra, qui a su rester concentré tout au long de la partie alors qu'il n'a été que sollicité que par période", relevait le coach national.

Le Zougois ne manquait pas de souligner les débuts très réussis de Nico Hischier et Philipp Kurashev. "Voilà deux jeunes centres très prometteurs. Nico a fait vraiment un super match. Et Philipp a pu montrer de quoi il est capable."

Devant une forêt de micros tendus dans sa direction, Nico Hischier ne s'est pas départi de sa modestie. "Je suis très content de ma première sélection. C'était d'autant plus émotionnel avec toute ma famille dans la patinoire. Mais je n'oublie pas que je dois aussi beaucoup à mes coéquipiers."

Interrogé sur la performance de son jeune coéquipier, Gregory Hofmann a répondu: "C'est sûr que c'est stimulant de le voir marquer trois buts. Beaucoup ont compris pourquoi il a été repêché en no 1."

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.