Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fischer rappelle ses cadres pour la Lucerne-Cup

L'équipe de Suisse disputera son premier tournoi en Suisse depuis le gain de la médaille d'argent à Copenhague. Pour la Lucerne-Cup, le coach national Patrick Fischer a rappelé bon nombre de cadres.

A Lucerne, la Suisse affrontera l'Autriche le jeudi 13 décembre en demi-finales. Le lendemain, la sélection sera opposée soit à la Russie ou à la Slovaquie pour la 1re ou la 3e place.

Par rapport à l'équipe qui a disputé la Deutschland-Cup à Krefeld en novembre, Patrick Fischer a opéré de nombreux changements. Il avait d'ailleurs annoncé qu'il procéderait de la sorte. Une sélection expérimentale à Krefeld et la meilleure équipe possible à Lucerne.

Ainsi, dans les buts, Descloux, Flüeler et Senn ont laissé la place à Reto Berra et Leonardo Genoni.

En défense, Samuel Kreis et Andrea Glauser ont été reconvoqués après leur bon tournoi en Allemagne. Ils côtoieront les expérimentés Raphael Diaz, Patrick Geering et Joël Genazzi. Romain Löffel, qui avait été retranché juste avant le Mondial de Copenhague, a été convoqué.

En attaque, Christoph Bertschy brillant à Krefeld poursuivra l'aventure sous le maillot national. Au contraire de Killian Mottet et surtout Noah Rod en vue eux aussi à Deutschland-Cup. En feu sur les patinoires helvétiques, Damien Brunner retrouve les joies de la sélection. Sa dernière cape date de près d'une année lors de la finale de la Coupe Spengler contre le Team Canada. Gregory Hofmann retrouvera son futur équipier à Zoug, Lino Martschini. Lequel des deux "pistoleros" fera se lever le plus souvent le public du centre de glace lucernois ?

Cody Almond annonce sa retraiteCody Almond a annoncé sa retraite de l’équipe nationale. International à 33 reprises, le Canado-Suisse de 29 ans souhaite se concentrer sur sa carrière en club à l’avenir, soit Genève-Servette dans un premier temps puis sans doute Lausanne dès la saison prochaine. "La décision n’a pas été facile. Après mûre réflexion, j’ai pris la décision d’écouter mon corps et de quitter l'équipe nationale", dit-il dans un communiqué de la Fédération suisse. Almond quitte ainsi la sélection nationale sur cette incroyable expulsion après quelques secondes de jeu face à l'Allemagne en huitièmes de finale des Jeux olympiques le 20 février dernier.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.