Des perspectives suisses en 10 langues

Football: Chiumiento de retour en Suisse

(Keystone-ATS) Football – Annoncé en fin de semaine dernière, le retour en Suisse de Davide Chiumiento est désormais officiel. Le milieu de terrain des Vancouver Whitecaps a signé un contrat jusqu’en 2015 avec le FC Zurich.
L’Italo-Suisse portera le no 29 de l’équipe alémanique. Il y retrouvera Rolf Fringer, son ancien entraîneur à Lucerne avec qui il a connu une des périodes les plus fastes de sa carrière. “Je me réjouis que le transfert ait pu être conclu”, a réagi l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale. “C’est un joueur qui peut apporter beaucoup au FC Zurich.”
“J’ai vraiment apprécié mon passage à Vancouver”, a de son côté déclaré le joueur de 27 ans sur le site du club de MLS. “A présent, je me réjouis d’entamer le prochain chapitre de ma carrière, qui me rapprochera à nouveau de ma famille.” Chiumiento pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs dès dimanche lors de la venue du FC Thoune.
Après trois saisons passées sous le maillot du FC Lucerne, le natif de Heiden dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures avait traversé l’Atlantique durant l’été 2010 pour rejoindre la Major League Soccer, le championnat professionnel nord-américain, et la franchise nouvellement crée des Vancouver Whitecaps.
Ancien espoir du football helvétique, Chiumiento avait fait les gros titres en signant dès 2003 un contrat professionnel avec la Juventus. Malgré quelques apparitions en Serie A et en Ligue des champions, il n’a jamais réussi à s’imposer au sein du club turinois, et a successivement été prêté à Sienne, au Mans et aux Young Boys. Retrouvant quelques couleurs après son transfert à Lucerne, il a fêté sa première et jusque-là unique sélection avec l’équipe nationale suisse en mars 2010, lors de la défaite 3-1 contre l’Uruguay.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision