Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un fan fortement alcoolisé a lancé samedi une torche de détresse depuis les gradins lors du match de football entre Sion et St-Gall dans la ville sédunoise. Le dangereux projectile est tombé près du gardien de l'équipe alémanique. Le Valaisan de 26 ans avait déjà été interdit de stade.

Il a été arrêté peu après la rencontre notamment grâce à des témoignages, a écrit dimanche la police valaisanne. Le jeune supporter présentait un taux d'alcoolémie dans le sang de 2,61 pour mille. Il est connu des services de police pour avoir commis diverses infractions.

2000 degrés

Selon des spécialistes cités par la police, les torches de détresses peuvent dégager une chaleur atteignant 2000 degrés. Interdites, elles sont extrêmement dangereuses.

Le fan sédunois sera dénoncé au Ministère public du Valais central pour mise en danger de la vie d'autrui et infraction à la loi fédérale sur les explosifs.

Deux supporters du FC St-Gall ont été contrôlés en possession d'engins pyrotechniques. Ils seront également dénoncés à l'autorité judiciaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS