Des perspectives suisses en 10 langues

Formation: la HES-SO franchit le cap des 18’000 étudiants

(Keystone-ATS) Avec 18’134 étudiants et étudiantes, la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale enregistre une nouvelle hausse de 5%. Les effectifs de la HES-SO ont pratiquement quadruplé depuis sa création en 1998. La part des étudiantes est de 52,7%, a communiqué la HES-SO mardi.

Le domaine Santé enregistre à nouveau la plus forte rentrée avec 3100 personnes (+ 13%). Le domaine Economie et Services reste le plus étoffé avec un total de 5446 têtes et une croissance de 8%. Le nombre de masters est en légère augmentation avec l’ouverture d’un master en théâtre et le lancement d’une orientation mode et accessoires dans le master en design.

Les études à temps partiel séduisent toujours plus de personnes, avec une progression de 3,5%. L’âge moyen des étudiants et étudiantes est de 25,3 ans, ce qui signifie qu’ils sont nombreux à concilier études supérieures et engagement dans le monde du travail, conclut la HES-SO. Les étudiants en provenance de l’étranger représentent 15%, un taux stable depuis cinq ans.

La HES-SO compte 27 hautes écoles dans les sept cantons de Suisse occidentale.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision