Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les places d'apprentissage de l'ensemble de la Suisse sont désormais accessibles en ligne sur www.orientation.ch/apprentissage. La recherche est possible par district, canton, dans plusieurs cantons, ainsi que pour une ou plusieurs professions.
Les recherches simples par mot clé, liste alphabétique et domaine professionnel complètent les moyens à disposition. Les places disponibles sont recensées par les offices d'orientation et de formation professionnelles de tous les cantons, a indiqué le Centre suisse de services pour la formation professionnelle, orientation professionnelle, universitaire et de carrière (CSFO).
Ce portail est l'outil le plus utilisé pour chercher et trouver une place d'apprentissage en Suisse. En 2009, plus de 40 millions de requêtes ont ainsi été effectuées, soit environ 110'000 par jour.
Le marché des places d'apprentissage connaît depuis l'an dernier une offre record et en cas de forte reprise économique, les entreprises risquent bientôt de s'arracher les apprentis. En effet, 2011 va marquer l'arrivée sur le marché du travail des premières années où le taux de natalité a baissé. Entre 2011 et 2018, le nombre d'apprentis devrait chuter de 8%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS