Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Formule 1: le revenant Robert Kubica pilotera pour Williams en 2019

Robert Kubica, absent de la Formule 1 depuis fin 2010, sera l'un des deux pilotes titulaires chez Williams pour la saison 2019, a annoncé l'écurie britannique jeudi.

Le Polonais, 33 ans, avait été victime d'un grave accident lors d'un rallye en 2011 et était passé tout proche d'une amputation du bras droit.

Kubica, dont la carrière en F1 avait été lancée par Sauber, aura pour coéquipier le Britannique George Russell, 20 ans, issu de la filière Mercedes et leader du championnat de Formule 2.

"Le chemin a été long pour en arriver là et c'est avec beaucoup d'émotion que je réalise enfin que je serai l'an prochain sur la grille parmi les vingt pilotes de Formule 1", a déclaré Kubica lors d'une conférence de presse sur le circuit de Yas Marina, en marge du Grand Prix d'Abou Dhabi, le dernier de la saison.

Kubica a effectué plusieurs séances d'essais au volant d'une F1 depuis 2017, avec Renault puis Williams. Il va remplacer le Russe Sergey Sirotkin, actuel dernier du championnat avec un seul point.

Kubica était déjà en concurrence l'an passé pour la même place mais avait été retoqué en raison des sponsors personnels plus généreux du Russe. Hors essais, la dernière apparition en F1 du natif de Cracovie remonte au GP d'Abou Dhabi 2010. Kubica a remporté son unique succès à ce jour au GP du Canada 2008 au volant d'une BMW Sauber.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.