Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Nico Rosberg (26 ans) pilotera toujours une Mercedes lors des prochaines saisons. Son contrat a été prolongé pour au moins deux ans, a indiqué l'écurie dirigée par Ross Brawn.
"Mercedes est ravi de confirmer que l'écurie et Nico Rosberg se sont mis d'accord sur une extension de contrat de plusieurs années, incluant la saison 2013 et au-delà", a indiqué la structure allemande dans un communiqué.
"Nico a roulé exceptionnellement bien ces deux dernières saisons, atteignant des résultats à la limite des capacités techniques de notre voiture actuelle. Nous espérons lui en fournir davantage pour lui permettre de lutter aux avant-postes et de remporter sa première victoire, méritée, en F1", a commenté Ross Brawn.
"M'imposer sur une flèche argentée sera l'un des points culminants de ma vie. Je suis très confiant dans le fait que l'équipe me fournira une voiture gagnante et que nous pourrons enrichir l'héritage fantastique de Mercedes", a de son côté réagi Rosberg.
Nico Rosberg, fils de Keke, pilote finlandais champion du monde de F1 en 1982, a été embauché par Mercedes en 2010, date de la création de l'écurie, qui avait racheté à Ross Brawn sa structure Brawn GP, championne du monde pilotes et constructeurs en 2009. Il a pour l'instant inscrit 217 points avec Mercedes, montant à trois reprises sur le podium.
L'avance importante dont il disposait en 2010 sur son coéquipier Michael Schumacher - il avait terminé avec près du double de points du septuple champion du monde - semble toutefois avoir disparu. A deux GP de la fin, Rosberg détient seulement 5 points d'avance sur son glorieux aîné (75 contre 70).

ATS