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Fort de son succès américain, l’iPad débarque vendredi en Suisse

(Keystone-ATS) Zurich – En vente depuis plus d’un mois aux Etats-Unis, l’iPad d’Apple sera commercialisé dès vendredi dans plusieurs pays européens, dont la Suisse, ainsi qu’en Asie. La tablette tactile de la marque à la pomme a rencontré un vif succès outre-Atlantique où elle est en rupture de stock.
Outre la Suisse, la tablette du groupe informatique établi à Cupertino, en Californie, sera en vente en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Canada, au Japon et en Australie. Neuf pays supplémentaires suivront en juillet.
Plus grand qu’un iPhone, dont il reprend l’écran tactile, plus versatile qu’un livre électronique, plus portable que les ordinateurs portables, l’iPad s’est fait en moins de deux mois sa place sur le terrain de l’électronique grand public. De la taille d’une page au format A4 et pesant tout de même 700 grammes environ, l’appareil a aussi donné aux éditeurs l’espoir d’avoir trouvé un nouveau mode de diffusion.
En vente aux Etats-Unis depuis le 3 avril dans sa version wifi, depuis le 30 avril dans sa version connectable via les réseaux téléphoniques (3G), l’iPad a dépassé toutes les attentes. En un mois, un million d’exemplaires ont trouvé preneur, soit un lancement deux fois plus rapide que celui de l’iPhone il y a trois ans. Un succès qui a d’ailleurs conduit à reporter d’un mois la commercialisation à l’international.
Et la tablette continue de s’arracher: la version 3G est introuvable en magasins et, en ligne, il faut patienter jusqu’à deux semaines pour se la faire livrer. Mike Abramsky, analyste chez Capital Markets, estime les ventes d’iPad à 200’000 par semaine. A ce rythme, 8 millions de tablettes pourraient être vendues cette année dans le monde.

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