Des perspectives suisses en 10 langues

Forte augmentation du nombre des cas de grippe en Suisse

(Keystone-ATS) Toujours plus de personnes souffrent de la grippe. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) décrit la maladie comme “largement répandue” en Suisse, à l’exception des régions du nord et de l’est. La vague de grippe devrait encore gagner du terrain.

Les médecins du système de surveillance Sentinella ont rapporté 210 consultations suite à une affection grippale pour 100’000 habitants pendant la semaine passée, selon le bulletin de l’OFSP paru jeudi. La semaine précédente, 158 cas avaient été signalés.

L’OFSP parle d’une “nette augmentation” et d’une “tendance à la hausse” des cas de grippe par rapport aux semaines précédentes. Elle se remarque dans toutes les classes d’âges, sauf chez les plus de 65 ans.

L’Office de la santé publique qualifie la situation d’épidémie depuis trois semaines. Le seuil épidémique national a été calculé à l’aide des déclarations des 10 dernières saisons en Suisse et se situe à 67 cas de suspicion d’influenza pour 100’000 habitants pour la saison 2011-2012.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision