Des perspectives suisses en 10 langues

Fréquentation stable pour la 34e édition du Festival La Bâtie

(Keystone-ATS) Genève – Le Festival La Bâtie à Genève a connu une fréquentation stable, ont affirmé dimanche les organisateurs de la 34e édition. Quelque 32’000 personnes ont assisté à plus de 90 représentations (théâtre, danse, concert) dans 20 lieux différents.
Le nombre de festivaliers a légèrement baissé (34’275 l’an dernier), mais cette diminution s’explique par une baisse de la fréquentation dans les lieux conviviaux. Le taux d’occupation des fauteuils dans les salles est stable: il a atteint 86,2%, contre 86,3% l’an dernier et 82% en 2008.
Un plus grand nombre de cartes de festivalier ont été vendues, soit 513 contre 489 l’an dernier. Le panier moyen d’un festivalier contient en moyenne 8,7 billets, soit un spectacle ou concert tous les deux jours de festival.
Créations et premièresAvec près de la moitié de spectacles en création ou en première suisse, La Bâtie est pour le public et les professionnels un lieu de découvertes aussi bien sur le plan national qu’international, soulignent les organisateurs.
Le Festival a connu un bon écho en proposant cette année une programmation encourageant l’exploration et la réflexion à partir d’une thématique intitulée “Fenêtre sur l’Afrique”. Elle a montré les métamorphoses d’un continent dont la création artistique est encore méconnue.
Pas moins de 15 co-productions ont vu le jour au cours des deux semaines de festival. La 35e édition aura lieu du 2 au 17 septembre 2011.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision