Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a chuté dans la 1re étape du Tour de France, samedi, sur le parcours de Düsseldorf rendu très glissant par la pluie.

L'expérimenté Murcian de 37 ans n'aura couru que quelques minutes ce 104e Tour de France. Dans un virage à gauche, il a glissé de la roue avant sur le bitume détrempé par la pluie du contre-la-montre de Düsseldorf, et percuté très violemment les barrières de sécurité.

Selon le communiqué officiel du Tour, il a été transporté dans un hôpital de Düsseldorf avec une fracture de la rotule gauche, et une plaie au tibia gauche.

"C'est très difficile", a commenté à chaud son coéquipier Nairo Quintana, "c'est un équipier important, ça va changer nos stratégies. J'espère que ça n'aura pas de conséquence importante, c'est dommage, mais nous allons continuer à lutter comme nous l'avons prévu".

Valverde, troisième du Tour 2015 et habitué des podiums des Grands Tours, était une pièce essentielle du dispositif Movistar sur ce Tour. Capable de lutter avec les meilleurs en montagne, il offrait à Quintana l'assurance d'avoir un coéquipier avec lui dans les moments les plus difficiles, et sa capacité à lutter au classement général permettait à l'équipe d'attaquer "à deux pointes".

ATS