Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Les équipes de France et des Etats-Unis seront diminuées lors du quart de finale de Coupe Davis qui les opposera de vendredi à dimanche à Roquebrune-Cap-Martin.
Gaël Monfils (ATP 14) et Mardy Fish (ATP 9) renoncent tous deux à cette rencontre.
"Monfils a ressenti dimanche, une douleur au flanc gauche pendant l'entraînement. L'échographie et l'IRM qu'il a passées ce matin ont révélé qu'il souffrait d'une lésion myo-aponévrotique de l'oblique interne gauche (grade 1)", a précisé la Fédération française (FFT). Il a été mis au repos pour quinze jours.
Gaël Monfils avait été retenu aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga, Michaël Llodra et Julien Benneteau. C'est Gilles Simon (ATP 13) qui a été appelé en soirée par le capitaine Guy Forget pour pallier le forfait de Monfils, alors que les pronostics allaient plutôt vers Richard Gasquet, un joueur plus à l'aise sur terre battue.
Mardy Fish, qui a enchaîné les tournois depuis de l'année, a connu une "alerte" la semaine dernière à Miami et a consulté des médecins qui lui ont interdit de faire le voyage en France. "Les médecins ont attribué cette alerte à un état de fatigue extrême", écrit la Fédération américaine (USTA) sur son site internet.
Le numéro un américain, qui avait remporté deux points sur la terre battue de Fribourg au 1er tour - en simple face à Stanislas Wawrinka puis en double aux côtés de Mike Bryan - est remplacé par Ryan Harrison (ATP 66). John Isner (ATP 11) et les jumeaux Mike et Bob Bryan complètent la sélection du capitaine Jim Courier.

ATS