Des perspectives suisses en 10 langues

France: la police retrouve une trentaine de tableaux volés en 2009

(Keystone-ATS) Marseille – Les gendarmes français ont retrouvé mardi 27 des 32 tableaux volés le 30 décembre 2009 dans une résidence à La Cadière d’Azur (Var), a-t-on appris de source judiciaire. La valeur totale du butin est évalué à 500’000 euros.
Les toiles, parmi lesquelles figurent un Picasso estimé à 180’000 euros, ont été découvertes lors de perquisitions à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), a indiqué cette source, précisant qu’un individu avait été placé en garde à vue. Une personne soupçonnée d’être impliquées dans le vol a par ailleurs été localisée en Thaïlande, selon une source proche du dossier.
La semaine dernière, une personne avait été mise en examen pour vol en bande organisée et écrouée dans le cadre d’un coup de filet visant onze personnes. Deux personnes avaient déjà été interpellées en avril dans ce dossier et mises en examen pour recel de vol en bande organisée.
Le propriétaire des tableaux volés, un industriel français, avait offert en janvier une récompense de 100’000 euros pour récupérer ses oeuvres et ouvert une ligne téléphonique spécifique à cet effet.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision