Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Paris Saint-Germain a conforté sa place de leader de la Ligue 1. Lors de la 20e journée, les Parisiens ont battu Toulouse 3-1.
La grande première de Carlo Ancelotti au Parc des Princes a donc débouché sur un succès convaincant. Après une entame hésitante, le PSG a progressivement pris la maîtrise du jeu. Il a ouvert le score avec un peu de réussite par Nene (38e). Pastore, bien lancé dans l'axe par Menez, a doublé la mise à la 56e.
Ce deuxième but libérait les Parisiens, soumis avant la rencontre à une grosse pression. Sur une jolie action individuelle, Nene signait le numéro trois à la 68e. Toulouse sauvait l'honneur en fin de rencontre par Braaten.
Dans l'autre rencontre principale de la soirée, Montpellier s'est imposé 1-0 à domicile contre Lyon. L'inévitable Giroud a marqué à la 62e, fêtant son 14e but de la saison. Montpellier reste 2e à trois points du PSG, alors que les Lyonnais comptent désormais 8 points de retard sur le leader.
Innocent Emeghara est entré à la 54e pour Lorient, qui a fait 2-2 à Nancy. L'international suisse a donné la passe du 2-1 pour son équipe inscrit par Campbell à la 81e.
Stéphane Grichting a joué tout le match qu'Auxerre a perdu 2-1 à Ajaccio. Trois expulsions ont été prononcées en première mi-temps, deux contre les Corses et une contre les Bourguignons.

ATS