Des perspectives suisses en 10 langues

France: Lucien Favre perd Dalbert et Eysseric

(Keystone-ATS) C’était presque déjà acquis, c’est désormais officiel: Lucien Favre ne pourra plus compter sur Dalbert ni Valentin Eysseric.

Les deux joueurs ont été transférés par l’OGC Nice respectivement à l’Inter Milan et à la Fiorentina.

Dalbert (23 ans) s’est engagé pour cinq saisons avec l’Inter au terme d’une “transfert record”, comme l’ont qualifié les Aiglons eux mêmes. “L’Inter a acheté pour 29 mio d’euros 90% des droits du joueur. Nos 10% ont un prix garanti, de même que les bonus”, a expliqué Julien Fournier, le directeur général de l’OGC Nice.

Le latéral brésilien avait rejoint Nice en juillet 2016 en provenance du Vitoria Guimaraes, pour une indemnité de transfert estimée à 2 mio d’euros. Il s’était illustré la saison dernière, contribuant grandement au bon classement du club au terme du championnat (3e).

Il s’agit de la meilleure vente de l’histoire de l’OGC Nice, devant Nampalys Mendy qui avait été cédé en 2016 à Leicester contre une indemnité estimée entre 16 et 17 millions d’euros, et Loïc Rémy, cédé à l’OM en 2010 contre 15 millions d’euros.

“Nous n’avons pas les ressources commerciales des grands clubs, notre développement passe par la valorisation et la vente de joueurs”, a encore déclaré Julien Fournier mercredi soir. “Même si, sportivement, nous perdons un très bon joueur, ce transfert nous permet de recruter comme nous le faisons cet été.”

Pour rappel, les Niçois ont notamment enregistré les arrivées cet été de Wesley Sneijder et d’Allan Saint-Maximin. Des renforts bienvenus puisque l’Ogécé a également perdu son milieu de terrain Valentin Eysseric (25 ans).

Le Français s’est engagé jusqu’en 2021 avec la Fiorentina, laquelle a payé un peu plus de 4 mio d’euros pour acquérir les 85% des droits du joueur.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision