Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Marseille a infligé un nouveau revers au PSG, s'imposant 3-0 dans le choc de la 15e journée de Ligue 1. Montpellier se retrouve ainsi seul en tête.
Dans ce que l'Hexagone se plaît à appeler un "clasico", l'OM a redressé la tête après une semaine difficile. Au Vélodrome, les hommes de Didier Deschamps ont infligé aux Parisiens une deuxième défaite consécutive qui va encore renforcer la pression sur l'entraîneur Antoine Kombouaré. Alors que le PSG monopolisait le ballon, Marseille frappait sur sa première occasion grâce à Rémy (9e). Le buteur, blessé, quittait la pelouse avant la demi-heure.
Dominé dans les duels, manquant d'inspiration, le PSG ne justifiait pas son statut. De même d'ailleurs que ses vedettes Pastore et Gameiro, remplacées à la 59e. Mais ce sont les Marseillais, plus entreprenants, qui salaient l'addition par Amalfitano (65e) et André Ayew (83e).
Lyon a retrouvé le sourire après sa grimace européenne. L'OL s'est imposé 3-0 à Auxerre, avec un doublé de Lisandro et un but de Bastos. Stéphane Grichting et les Bourguignons se retrouvent englués dans la lutte contre la relégation.
Résultats: Auxerre (avec Grichting) - Lyon 0-3. Lorient - Nice 1-0. Marseille - Paris Saint-Germain 3-0.
Classement: 1. Montpellier 15/33. 2. Paris Saint-Germain 15/30. 3. Lille 15/28 (24-13). 4. Rennes 15/28 (27-19)...

ATS