Des perspectives suisses en 10 langues

France: Marseille s’impose chez le champion

(Keystone-ATS) Football – Un but de Gignac à la 77e a propulsé Marseille dans le fauteuil de leader de la Ligue 1. L’OM s’est imposé 1-0 sur la pelouse du tenant du titre, Montpellier, lors de la 3e journée.
Dans un match fermé, les Marseillais ont fait la décision grâce à un Gignac revigoré, auteur de son deuxième but en trois rencontres. Par comparation, il avait trouvé une seule fois le chemin des filets la saison passée en championnat… L’OM d’Elie Baup a jusqu’ici démontré une grosse solidité défensive puisqu’il n’a pas encore encaissé le moindre but cette saison.
A contrario, cela va mal pour Montpellier, 18e du classement. La digestion du titre semble compliquée pour une équipe qui a sans doute beaucoup perdu avec le départ de son buteur Olivier Giroud.
Malgré son recrutement galactique, le Paris Saint-Germain continue de décevoir, tant dans le jeu que sur le plan comptable. Au Parc des Princes, les hommes de Carlo Ancelotti ont dû se contenter d’un terne 0-0 contre Bordeaux, concédant ainsi leur troisième nul en autant de matches. La prochaine échéance, en déplacement à Lille, s’annonce cruciale.
Par ailleurs, Saint-Etienne a largement battu Brest 4-0.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision