Des perspectives suisses en 10 langues

France: opération de police contre la vente de petites Tours Eiffel

(Keystone-ATS) Paris – Une vaste opération de police a été menée autour de la Tour Eiffel contre un réseau de vendeurs à la sauvette de reproductions miniatures du monument emblématique de Paris, a annoncé lundi le parquet de la capitale. Cette activité était tolérée jusqu’ici.
Trente-neuf personnes ont été placées en garde à vue en milieu de semaine dernière. Huit d’entre elles, quatre Chinois et quatre Africains dont les nationalités n’ont pas été précisées, sont finalement poursuivies, précise-t-il dans un communiqué.
Elles se voient reprocher du travail dissimulé (non déclaré) et le recours à l’emploi d’étrangers sans titre de séjour. Le parquet a également retenu l’aide au séjour irrégulier en France et des faits “d’association de malfaiteurs”.
La police a saisi 241’000 euros (325’000 francs) en espèces ou sur des comptes bancaires, six véhicules et 140’000 souvenirs, pour la plupart des petites Tours Eiffel. Celles-ci étaient revendues par des sociétés contrôlées par les suspects chinois.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision