Des perspectives suisses en 10 langues

France: perturbations avec la Suisse attendues à nouveau mercredi

(Keystone-ATS) Paris – Les perturbations liées au trafic ferroviaire provoquées mardi à l’occasion d’une nouvelle journée de grèves et de manifestations contre la réforme des retraites en France vont se poursuivre mercredi. Les liaisons avec la Suisse seront à nouveau touchées.
La SNCF prévoit mercredi à nouveau en moyenne un TGV sur trois entre Paris et la province. Vers la Suisse, le dispositif sera quasiment le même que celui de mardi, ont indiqué mardi les CFF à l’ATS.
Seront annulés un aller-retour TGV Lausanne-Paris-Lausanne et deux trains Genève-Paris-Genève. La liaison Berne-Paris-Berne sera également touchée. Un aller Bâle-Paris sera aussi supprimé. En revanche, le Paris-Zurich annulé mardi sera rétabli mercredi.
Les liaisons TGV à destination et en provenance de Marseille, Montpellier, Nice et Barcelone sera également annulées. Le trafic régional entre la Suisse et l’Alsace, la Franche-Comté et la région Rhône-Alpes sera perturbé. Les liaisons entre Bâle et Bruxelles ainsi que Luxembourg seront aussi concernées.
Côté transport aérien, environ 30% des vols ont été annulés mardi à l’aéroport parisien de Roissy et 50% à ceux d’Orly. Dans les aéroports suisses, les vols à destination ou en provenance de la France ont aussi été l’objet de perturbations, notamment à l’arrivée et au départ de Genève.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision