Navigation

France: Sébastien Chabal annonce sa retraite

Ce contenu a été publié le 05 mai 2014 - 17:02
(Keystone-ATS)

GENEVE - Sébastien Chabal, 36 ans, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière.
L'ancien international français a été un des premiers joueurs de rugby dont la célébrité a débordé des limites de son sport.
"Dimanche, je vais arrêter ma carrière de joueur de rugby et de sportif de haut niveau. Je mesure la chance que j'ai eue, la chance d'arrêter sur un titre et de finir la mission pour laquelle j'étais venu", a déclaré Chabal, qui a aidé son dernier club, Lyon, à remonter dans l'élite du championnat de France cette saison.
Troisième ligne ou deuxième ligne d'1m91 pour 115 kg, le joueur a porté 62 fois le maillot de l'équipe de France (30 points, 6 essais) entre 2000 et 2011 et remporté le Tournoi des six nations en 2007 et 2010.
Sa chevelure exubérante et sa barbe fournie étaient connues de la plupart des Français, même de ceux qui n'apprécient pas particulièrement le rugby. Son image a été utilisée par de nombreux publicitaires.
Révélé au haut niveau à Bourgoin-Jallieu (1998-2004), Chabal a ensuite rejoint le club anglais de Sale, avec lequel il a gagné le Bouclier européen (2005) puis le championnat d'Angleterre (2006). Revenu en France au Racing Métro (2009-2012), il a terminé son parcours par deux saisons à Lyon.
Il disputera son ultime match à La Rochelle dimanche à l'occasion de la dernière journée du championnat de France de deuxième division.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.