Des perspectives suisses en 10 langues

Franz Carl Weber racheté par sa direction à Ludendo

Le magasin de jouets Franz Carl Weber appartient désormais à son directeur et deux autres investisseurs dont le cofondateur de Digitec (archives). KEYSTONE/WALTER BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Un groupe d’investisseurs mené par le directeur général (CEO) Yves Burger a racheté l’ensemble du capital-actions de l’enseigne de jouets Franz Carl Weber à son actuel propriétaire, le groupe français Ludendo.

Le contrat d’achat a été signé par toutes les parties et par le tribunal de commerce de Paris, lit-on dans le communiqué de vendredi. La finalisation interviendra “ces prochains jours”.

Détenant chacun un tiers des parts, les nouveaux propriétaires sont, outre le patron actuel, Marcel Dobler, cofondateur de la plateforme de commerce en ligne Digitec, et le magasin de jouets allemand Simba Dickie Group. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

Le groupe Ludendo, propriétaire notamment des magasins La Grande Récrée en France, a été placé sous redressement judiciaire en mars.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision