Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - L'organisme américain de refinancement hypothécaire Freddie Mac a encore perdu 7,980 milliards de dollars au premier trimestre, une perte un peu réduite par rapport à celle de 10,353 milliards enregistrée un an plus tôt. Il demande à l'Etat 10,6 milliards d'aide supplémentaires.
Son bilan affichait un déficit de 10,525 milliards de dollars au 31 mars 2010, contre seulement 6,132 milliards de dollars un an plus tôt, et contre une valeur nette positive de 4,4 milliards de dollars fin décembre 2009.
Au vu de ces pertes, l'agence fédérale du financement du logement (FHFA) "va soumettre de la part de l'entreprise une demande au Trésor pour une rallonge de 10,6 milliards de dollars, dans le cadre de l'accord d'achat d'actions préférentielles garanties".
L'organisme a diminué sa provision pour pertes liées au crédit à 5,4 milliards de dollars, contre 7,0 milliards au quatrième trimestre, indique-t-il dans un communiqué mercredi. Il a aussi essuyé une perte liée aux dérivés de 4,7 milliards de dollars, à cause de la baisse des taux d'intérêt à long terme pendant le trimestre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS