Navigation

Frei et Seattle lourdement battus en finale

Ce contenu a été publié le 13 décembre 2020 - 07:48
(Keystone-ATS)

Seattle et son gardien saint-gallois Stefan Frei ont été lourdement battus par Colombus samedi en finale de la MLS. Tenants du titre, les Sounders se sont inclinés 3-0 en Ohio.

Columbus, l'un des clubs fondateurs de la MLS, remporte le championnat pour la seconde fois après 2008. Pour Seattle et Stefan Frei, il s'agit de la deuxième défaite en quatre finales jouées depuis 2016. Ils avaient subi la loi de Toronto en 2017, alors qu'ils avaient également un titre à défendre.

Avec quelque 1500 spectateurs dans les tribunes, pandémie de coronavirus oblige, Columbus n'a nullement souffert de l'absence de deux de ses joueurs vedettes, Darlington Nagbe et Pedro Santos, tous deux testés positifs au virus. Le Crew a fait la différence grâce notamment à un doublé de Lucas Zelarayan.

Le milieu de terrain argentin a ouvert la marque à la 25e minute, sur une frappe du pied gauche qui n'a laissé aucune chance à Stefan Frei, scellant le sacre de son équipe à la 82e. Derrick Etienne a inscrit le 2-0 à la 31e. Frei avait retardé l'échéance en repoussant un tir dangereux de l'attaquant de Colombus Gyasi Zardes dès la 17e.

Partager cet article