Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un couple a été violemment agressé chez lui à la maison vendredi à 03h00 par plusieurs individus à Bösingen (FR). L'homme âgé de 56 ans a été grièvement blessé. Fortement choqué, le couple n'a pas pu être entendu par la police. Il bénéficie, ainsi que les membres de sa famille, d'un soutien psychologique.

Les circonstances exactes de cette agression ne sont pas encore connues, a indiqué la police fribourgeoise dans un communiqué de presse. Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple a été attaqué dans son sommeil.

L'homme a été battu et attaché avec une bande adhésive. La femme a été obligée de remettre plusieurs centaines de francs aux agresseurs. En dépit d'un dispositif de recherche, ces derniers courent toujours.

Agressions semblables dernièrement

Plusieurs agressions de ce type ont eu lieu récemment en Suisse. Le mois dernier, deux individus ont agressé à 06h30 une femme de 68 ans chez elle à Menziken (AG). Arrivé à la rescousse, son fils a fait fuir les assaillants.

Début février, une octogénaire a été ligotée et frappée à son domicile à Fahy (JU), près de la frontière française. Les deux malfaiteurs ont tenté d'ouvrir le coffre-fort, mais ont été dérangés par l'arrivée des gardes-frontières et de la police. Ils ont pris la fuite en France.

Ce brigandage survenait près d'une semaine après une agression assez similaire à Genève: une femme de 79 ans avait été séquestrée et frappée à son domicile par deux malfaiteurs. Deux suspects avaient été arrêtés.

Le 20 février, à Chêne-Bourg (GE), une septuagénaire a été torturée chez elle par un homme pour qu'elle lui livre le code de sa carte bancaire. L'agresseur et son complice ont été rapidement arrêtés par la police.

ATS