Des perspectives suisses en 10 langues

Fribourg: deux vaches risquent leur va-tout pour faire une fugue

(Keystone-ATS) Fribourg – Deux vaches de race Angus ont pris la clé des champs samedi dernier à Fribourg. Rien ne les a arrêtées, ni les falaises ni la Sarine, traversée pour l’une d’entre elles à la nage. Elles ont toutes deux depuis retrouvé leur enclos saines et sauves.
Les deux vaches ont quitté leur enclos à Pierrafortscha et ont pris la fuite en direction des falaises situées au Bois des Rittes à Fribourg. Elles ont descendu les falaises et sont arrivées vers la Pisciculture, a indiqué jeudi la police dans un communiqué de presse.
L’une d’elles a traversé la Sarine en nageant. Elle a été repérée par le garde-faune, qui l’a endormie au moyen d’un fusil hypodermique. Par la suite, elle a été héliportée dans son enclos.
Quant à la seconde, elle a été dans un premier temps perdue de vue. La police du Lac a été engagée pour faire des recherches au moyen d’un bateau.
Pour finir, elle a été découverte dans un pâturage par le garde-faune, a précisé à l’ATS la police. Moins aventureuse que sa consoeur, elle n’a pas traversé la Sarine. Elle a également été endormie au moyen du fusil hypodermique. Chargée sur une remorque, elle a été transportée dans son enclos.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision