Navigation

Fribourg: prison à vie pour l'homme qui a égorgé son épouse

Ce contenu a été publié le 01 mai 2014 - 17:59
(Keystone-ATS)

L'homme de 47 ans qui a poignardé et égorgé son épouse en avril 2010 à Fribourg a été condamné jeudi à la prison à vie. Le Tribunal pénal de la Sarine l'a reconnu coupable d'assassinat et de viol.

Le coupable "a exécuté sa femme froidement" et il a fait preuve "de barbarie, de cruauté et d'acharnement", a commenté le président de la Cour. Son mobile était une possessivité maladive. Toutefois, il a agi en pleine conscience et sans scrupules: il n'était pas en proie à un profond désarroi ni à une émotion violente, ce qui écarte le meurtre passionnel.

De son côté, l'avocat de la défense a indiqué qu'il allait vraisemblablement faire appel.

Cet homme a attaché sa compagne et lui a infligé quinze coups de couteau dans le dos et la nuque. Il l'a aussi frappée avec la crosse d'un pistolet "soft-air" et lui a tiré des balles en plastique au visage. Il a tenté de l'étrangler et lui a tranché la gorge.

Les époux sont arrivés de Tunisie en Suisse en 1999 et ont eu deux filles aujourd'hui adolescentes. Le mari, diagnostiqué depuis comme une personnalité paranoïaque à traits narcissiques, était soupçonneux et surveillait constamment sa compagne.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.