Des perspectives suisses en 10 langues

Fribourg Gottéron rate sa sortie

(Keystone-ATS) Devant plus de 6000 spectateurs, Fribourg Gottéron a raté sa sortie. Les Fribourgeois se sont inclinés 0-2 face aux Kloten Flyers dans le cadre de la dernière journée du tour contre la relégation.

Ainsi, Christian Dubé (bientôt 38 ans) aura terminé sa longue carrière de près de 20 ans sur une défaite. Les hommes de Gerd Zenhäusern, qui avaient assuré leur place en LNA depuis deux matches, n’ont pas forcé leur talent. Ils ont subi la loi des Zurichois qui avaient aligné Schwendener dans leur cage à la place de Martin Gerber. Les défenseurs Philippe Schelling (19e) et Gian-Andrea Randegger (53e) ont trompé Benjamin Conz et Melvin Nyffeler qui se sont partagé le temps devant les buts de Gottéron.

Au bord du Lac de Zurich, les Rapperswil-Jona Lakers ont remporté la répétition générale du play-out de LNA face à Ambri-Piotta (4-3). Les deux équipes se retrouveront dès mardi en Léventine (20h15) pour une série qui désignera le barragiste, futur adversaire du champion de LNB. Pour ce dernier match du tour contre la relégation, les entraîneurs avaient ménagé leurs troupes. Ainsi, Ambri-Piotta avait laissé au repos Giroux et Pestoni mais a retrouvé son défenseur canadien Francis Bouillon pour l’occasion.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision