Des perspectives suisses en 10 langues

Fribourg n’a pas tenu la distance à Nanterre

(Keystone-ATS) Malgré une réplique de qualité, Fribourg Olympic n’a pas cueilli à Nanterre un deuxième succès en Ligue des Champions. Il s’est incliné 96-87 devant le Champion de France 2013.

Fribourg Olympic a lâché prise dans un troisième quarter perdu 27-16. Les Fribourgeois comptaient un avantage de trois points à la pause (49-46) avant de perdre le fil de leur basket. De payer aussi le manque de profondeur de leur banc qui, sur la scène européenne, représente un handicap presque insurmontable.

Un peu vite handicapé par les fautes, Babacar Touré a été, une fois encore, l’élément le plus tranchant dans les rangs d’Olympic. Avec ses 21 points et ses 11 rebonds, il présente des statistiques de premier ordre. Il fut, surtout, l’artisan de la remarquable entame de match de ses couleurs.

Le match s’est également joué sur l’adresse à longue distance. Avec un 16/33 à 3 points, dont un 5/6 sur pour l’Islandais Haukur Palsson, Nanterre fut bien plus inspiré que Fribourg qui a dû se contenter d’un 16 sur 17 dans cet exercice. Les Fribourgeois, qui ont aussi joué la zone, n’ont pas, également, su témoigner de l’intensité voulue en défense.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision