Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - Le canton de Fribourg ne sera pas pionnier en Suisse en introduisant un tribunal des familles. Les députés ont refusé en première lecture cette disposition prévue par le projet de nouvelle loi sur la justice.
Tel Don Quichotte, le directeur de la justice et de la sécurité Erwin Jutzet s'est battu avec ferveur en faveur de ce tribunal. Il savait cependant que les praticiens de la justice ont manifesté leur farouche opposition dans la procédure de consultation.
Ancien avocat, ayant à son actif des centaines de divorces selon ses propres dires, il s'est montré convaincu de l'avancée qu'un tel tribunal représenterait pour le bien des enfants. PDC, PLR et UDC se sont montrés dans leur majorité opposés à cette nouvelle institution.
Selon plusieurs de leurs députés, un tel tribunal alourdirait la procédure et concernerait également les divorces réglés de commun accord par convention. Enfin, il pourrait affaiblir la motivation des juges peu désireux de ne s'occuper que de divorces, a dit la députée PDC Emmanuelle Kaelin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS