Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Les Fribourgeois surfent sur la vague du succès. A la BCF Arena, les Dragons se sont imposés 7-4 face aux Zurich Lions. Genève a lui retrouvé des couleurs en battant les Lakers 2-1.
Fribourg Gottéron - Zurich Lions 7-4 Gottéron connaît un net regain de forme et cela se voit. Vainqueurs de leurs trois dernières parties, les Fribourgeois ont dominé les Zurich Lions. Les Dragons n'ont pas attendu longtemps pour faire capituler Lukas Flüeler. A la 53e seconde, Simon Gamache a profité d'une passe de Christian Dubé pour ouvrir la marque. Mais dix secondes plus tard, Simon Rytz - qui remplaçait Benjamain Conz malade - s'est aventuré derrière son but et a laissé Patrik Bärtschi égaliser. Il en fallait toutefois plus pour destabiliser Gottéron. Forts de leurs deux succès du week-end face à Genève, les hommes de Hans Kossmann ont immédiatement repris les devants grâce à l'inévitable Joel Kwiatkowski (5e). Puis à la 10e, un but contre son camp de Marco Maurer a plongé Flüeler et les Zurichois dans une situation inconfortable. Les Fribourgeois ont même mené 7-2 avant de baisser le pied et de laisser les Lions inscrire deux nouveaux buts. A noter le premier but de David Desharnais pour ses nouvelles couleurs devant seulement 6064 spectateurs, plus faible affluence de la saison.
Rapperswil-Jona Lakers - Genève-Servette 1-2 Après un week-end noir, Chris McSorley a retrouvé le sourire. Les Genevois ont gagné sur la plus petite des marges au terme d'une rencontre marquée par le premier but de la saison de Marc Gautschi d'un tir de la ligne bleue. Malheureusement, les Genevois ont perdu Cody Almond. Le Canado-Suisse a croisé la route de Robbie Earl à la fin du premier tiers et n'a pas pu revenir au jeu.
Bienne - Kloten Flyers 1-2 Lorsque Tyler Seguin ne trouve pas le chemin des filets, les Biennois donnent l'impression d'être incapables de s'imposer. Contre Kloten, les Seelandais n'ont pas pu compter sur une performance de choix de leur topscorer canadien. Les Zurichois en ont logiquement profité pour signer une deuxième victoire consécutive après le 5-0 infligé à Rapperswil samedi soir.
Davos - Zoug 4-5 Damien Brunner n'est pas le meilleur compteur du championnat par hasard. Face à Davos et Genoni, le topscorer zougois a frappé trois fois de suite dans la victoire des joueurs de Suisse centrale à la Vaillant Arena. Le futur joueur des Detroit Red Wings a du même coup totalement éclipsé le 250e but en LNA du Davosien Reto Von Arx.
Berne - Ambri-Piotta 5-1 Berne semble avoir retrouvé une certaine puissance offensive. Après le 8-2 infligé à Bienne, les joueurs de la capitale n'ont pas fait de détails face à Ambri. Ryan Gardner s'est distingué en marquant les deux dernières réussites de son équipe (31e et 34e).
Langnau Tigers - Lugano 0-2 Deux buts au cours du premier tiers et une victoire sans histoires pour les Tessinois de Larry Huras. Dans le troisième match entre les deux formations, les Luganais n'ont pas tremblé pour venir à bout de la lanterne rouge du championnat. Michaël Flückiger, qui a pris la place de Daniel Manzato depuis six matches, signe son deuxième blanchissage de la saison. Nettement battus ce week-end par Zoug (6-2 et 7-2), les Emmentalois ont de plus en plus de peine à sortir la tête hors de l'eau. Jusqu'à quand l'entraîneur John Fust va-t-il être maintenu à son poste?
Classement: 1. Genève-Servette 26/54. 2. Zoug 26/46. 3. Fribourg Gottéron 25/45. 4. Zurich Lions 28/45. 5. Berne 25/43. 6. Kloten Flyers 26/41. 7. Lugano 25/40. 8. Bienne 26/38. 9. Davos 25/35. 10. Rapperswil-Jona Lakers 26/33. 11. Ambri-Piotta 25/23. 12. Langnau Tigers 23/16.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS