Fribourg Olympic ne s'est pas laissé aller à Monthey lors de la 8e journée de championnat. Le champion en titre s'est imposé 87-76 en réussissant une très bonne deuxième mi-temps.

Menés de dix points en début de troisième quart (54-44, 22e), les Fribourgeois ont soudainement trouvé le moyen de faire déjouer les Valaisans. Les joueurs de Petar Aleksic ont signé un partiel de 26-6 pour boucler la troisième période et virer en tête (60-70).

Les hommes de Manu Schmitt n'ont jamais pu se relever, surtout que les Fribourgeois ont appliqué une défense sérieuse et une certaine adresse. A noter la très bonne sortie du nouvel Américain Justin Watts, auteur de 24 points. Ils sont d'ailleurs cinq côté olympien à avoir dépassé la barre des dix points (Watts, Roberson, Touré, Mladjan et Jurkovitz).

En face, Arizona Reid a réussi un nouveau double-double avec 18 points et 13 rebonds. Insuffisant malgré tout pour faire dévier les Fribourgeois de leur ligne. Olympic récupère la 2e place à égalité avec Union Neuchâtel et Massagno qui est allé gagner chez les Starwings 74-68.

Le leader actuel, les Lions de Genève, a sué pour venir à bout de Boncourt 107-103 après 50 minutes de jeu et deux prolongations. Pas franchement à l'aise dans le Chaudron, les Genevois ont pu compter sur Derrick Colter (20 points) et Terry Smith (21). Romain Gaspoz a tiré sur son cinq de base, comme d'habitude. Robert Zinn et Zachary Lewis n'ont pas quitté le parquet côté jurassien.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.