Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fribourg se rebelle, les Lions ont eu chaud

Fribourg Olympic ne s'est pas laissé aller à Monthey lors de la 8e journée de championnat. Le champion en titre s'est imposé 87-76 en réussissant une très bonne deuxième mi-temps.

Menés de dix points en début de troisième quart (54-44, 22e), les Fribourgeois ont soudainement trouvé le moyen de faire déjouer les Valaisans. Les joueurs de Petar Aleksic ont signé un partiel de 26-6 pour boucler la troisième période et virer en tête (60-70).

Les hommes de Manu Schmitt n'ont jamais pu se relever, surtout que les Fribourgeois ont appliqué une défense sérieuse et une certaine adresse. A noter la très bonne sortie du nouvel Américain Justin Watts, auteur de 24 points. Ils sont d'ailleurs cinq côté olympien à avoir dépassé la barre des dix points (Watts, Roberson, Touré, Mladjan et Jurkovitz).

En face, Arizona Reid a réussi un nouveau double-double avec 18 points et 13 rebonds. Insuffisant malgré tout pour faire dévier les Fribourgeois de leur ligne. Olympic récupère la 2e place à égalité avec Union Neuchâtel et Massagno qui est allé gagner chez les Starwings 74-68.

Le leader actuel, les Lions de Genève, a sué pour venir à bout de Boncourt 107-103 après 50 minutes de jeu et deux prolongations. Pas franchement à l'aise dans le Chaudron, les Genevois ont pu compter sur Derrick Colter (20 points) et Terry Smith (21). Romain Gaspoz a tiré sur son cinq de base, comme d'habitude. Robert Zinn et Zachary Lewis n'ont pas quitté le parquet côté jurassien.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.