Des perspectives suisses en 10 langues

Froome gagne le contre-la-montre, Quintana perd du terrain

(Keystone-ATS) Le Britannique Chris Froome (SKY) a remporté la 19e étape, Xabia – Calpe, contre-la-montre individuel sur 37 km. Nairo Quintana conserve le maillot rouge de leader.

Le triple vainqueur du Tour de France a survolé ce parcours reliant Javea et Calpe, sur la côte valencienne, signant le meilleur temps avec un matelas de plus de 40 secondes d’avance sur l’Espagnol Jonathan Castroviejo (Movistar), deuxième. Le Suédois Tobias Ludvigsson (Giant-Alpecin) a fini troisième.

Le Colombien Quintana (11e temps) a pour sa part limité la casse en ne concédant que 2’16” à Froome, ce qui lui permet de conserver un confortable avantage de 1’21” sur son rival britannique avant l’ultime étape de montagne de l’épreuve, programmée samedi, et une dernière journée traditionnellement consacrée aux sprinters dimanche à Madrid.

Parmi les autres favoris, Alberto Contador (Tinkoff, 8e temps) a profité de l’effrondrement du Colombien Johan Esteban Chaves (Orica) pour monter sur le podium provisoire derrière Quintana et Froome.

Samedi, la dernière étape de montagne entre Benidorm et Alto de Aitana se terminera avec une montée finale de 21 km.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision