Des perspectives suisses en 10 langues

Gérard Depardieu entendu par la police dans une enquête pour viols

La plainte contre l'acteur français, l'un des plus connus à l'étranger, intervient après une série d'affaires ayant touché, en premier lieu, des célébrités du monde du cinéma dans le sillage de l'affaire qui a visé le producteur américain Harvey Weinstein en octobre 2017 (archives). Keystone/DPA/MICHAEL KAPPELER sda-ats

(Keystone-ATS) La star du cinéma français Gérard Depardieu a été entendue par la police mardi dans une enquête dans laquelle il est visé pour viols et agressions sexuelles, selon la police. L’acteur “a été entendu en audition libre” et “n’a pas été placé en garde à vue”.

Gérard Depardieu, 69 ans, est accusé de viols et agressions sexuelles par une jeune comédienne. La plainte a été déposée fin août. Les faits se seraient déroulés au domicile parisien de la star, un hôtel particulier dans le centre de Paris, les 7 et 13 août.

“Gérard Depardieu conteste absolument toute agression, tout viol”, avait réagi, après le dépôt de plainte, son avocat Me Hervé Temime. “Je regrette le caractère public de cette procédure qui porte un préjudice majeur à Gérard Depardieu, dont je suis convaincu que l’innocence sera reconnue”, avait déclaré Me Temime, appelant à “un maximum de retenue et de modération”.

Cette plainte contre l’acteur français, l’un des plus connus à l’étranger, intervient après une série d’affaires ayant touché, en premier lieu, des célébrités du monde du cinéma dans le sillage de l’affaire qui a visé le producteur américain Harvey Weinstein en octobre 2017.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision