Des perspectives suisses en 10 langues

G20: démobilisation de 300 policiers berlinois après une beuverie

Quelque 20'000 policiers seront mobilisés pour le sommet du G20 à Hambourg (image symbolique). KEYSTONE/AP dapd/MICHAEL GOTTSCHALK sda-ats

(Keystone-ATS) Quelque 300 policiers berlinois déployés à Hambourg pour renforcer la sécurité autour du sommet du G20 les 7 et 8 juillet ont été renvoyés. En cause: leur comportement répréhensible lors d’une fête trop arrosée, a annoncé la police locale mardi.

Le journal à grand tirage Bild a publié mardi matin des photos montrant des officiers de police en civil buvant de l’alcool et fumant le narguilé dans un village-conteneur d’Hambourg où ils étaient logés.

Le tabloïd a également raconté qu’un policier avait été surpris dansant en peignoir sur une table avec son arme de service à l’épaule tandis que certains de ses collègues avaient uriné sur une clôture du village qui abrite habituellement des demandeurs d’asile.

“Je peux confirmer que la direction de la police de Hambourg a décidé de démobiliser les collègues de Berlin en raison de leur comportement répréhensible”, a déclaré un porte-parole de la police de Hambourg. Quelque 20’000 policiers seront mobilisés pour le sommet du G20 dans la cité hanséatique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision