Des perspectives suisses en 10 langues

Gaël Monfils: la double-faute qui tue

(Keystone-ATS) Gaël Monfils est maudit ! Dernier rescapé d’une équipe de France presque pathétique, l’Antillais a vécu un nouveau cauchemar devant Kei Nishikori.

Après avoir galvaudé cinq balles de match contre ce même adversaire en mars dernier à Miami, Gaël Monfils s’est incliné en quart de finale du tournoi olympique devant le Japonais après avoir mené 6/3 dans le jeu décisif de la troisième manche. Il perdait les deux premières balles de match sur le service de Nishikori sans pouvoir faire grand chose. Mais sur la troisième, il avait le malheur de commettre une double-faute…

Kei Nishikori défiera, ainsi, le tenant du titre Andy Murray samedi en demi-finale. La demi-finale du haut du tableau opposera Rafael Nadal, le Champoin olympique de Pékin en 2008, à Juan Martin del Potro, le “tombeur” de Novak Djokovic au premier tour. Nadal a dû aller à la limite des trois sets pour vaincre le Brésilien Thomaz Bellucci. Quant à l’Argentin, il s’est imposé 7-5 7-6 devant l’Espagnol Roberto Bautista Agut.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision